Ignacio ou l’envie de vivre

logo-cocoribou

 

présente

Affiche Vierge

 

Nous sommes en 2025 dans une ville de province, en France. Ignacio est responsable d’un bar, faisant partie d’une chaîne internationale : « Le Café Branché ».

Comme tous les jours, Ignacio accueille ses clients, leur présente le lieu et explique comment il s’est retrouvé au Café Branché malgré son diplôme en commerce international.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Ignacio n’était pas sur le point de vivre un véritable drame et ce sous un délai d’un mois.

Ignacio, petit fils d’un famille émigré ayant vécu l’exil, Ignacio qui pensait pouvoir vivre le monde sans se déplacer, va devoir bouger, affronter sa peur de l’autre et sortir de sa vie mondialisée pour tenter de répondre à la question : « Est-ce qu’on mérite ce qu’on hérite ? ».

« Ignacio ou l’envie de vivre » est le deuxième seul en scène de Laurent Boghossian. 

Sous la direction de Olivier Jean, Laurent explore toujours avec humour, rythme et finesse, le fait que notre monde actuel, si l’on n’y prend garde, nous amène à devenir des produits, isolés les uns des autres, et déconnectés de nos racines.

Positif, profond et drôle, « Ignacio ou l’envie de vivre » est une invitation à la connexion aux autres et au rapprochement des individus.

****

 

****

« Ignacio ou l’envie de vivre » est le deuxième volet d’une trilogie de spectacles conçue comme une progression.

« Soyons Nous-Mêmes! » explorait la thématique de la quête de soi.

« Ignacio ou l’envie de vivre » explorera la connexion aux autres.

Contradiction(s) explorera la question suivante :  « Même si nous arrivons un jour à nous rassembler : qu’allons-nous faire ensemble ?« .

****

logo-cocoribou