Mondialisé

Affiche-Mondialisé

 

« Mondialisé : le monde sur un plateau » est le deuxième spectacle de Laurent Boghossian.

Comment faire quand le bout du monde nous semble à côté, mais que ceux qui sont à nos côtés, nous semblent être à l’autre bout du monde ?

Au 21ème siècle, le bout du monde nous semble à côté, mais ceux qui sont à nos côtés, nous semblent être à l’autre bout du monde.

Nous sommes connectés et en même temps nous sommes déconnectés.

Comment allons-nous nous rapprocher réellement ?

Ceux qui peuvent apporter des pistes de réponses sont peut-être les personnages de ce spectacle : ce flic US nostalgique des années 80, cet homme de maison visionnaire mais chargé de culpabilité, ce chef de chantier spécialiste du bonheur au travail, cette hôtesse de l’air experte en Hareng, ce Startuper Vegan pro du tai-chi, ce grand-père virtuel et… un programme hacker Espagnol.

Au travers de ce 2ème spectacle, Laurent Boghossian explore toujours avec rythme, humour et finesse, les incohérences de notre époque ainsi que les émotions qui nous submergent parfois : la peur de l’autre, la culpabilité d’être différent, l’envie de revenir en arrière.

« Mondialisé » est le deuxième volet d’une trilogie de spectacles conçue comme une progression.

« Soyons Nous-Mêmes! » explorait la thématique de la quête de soi.

« Mondialisé » explorera la connexion aux autres.

Contradiction(s) explorera la question suivante :  « Même si nous arrivons un jour à nous rassembler : qu’allons-nous faire ensemble ? ».