Mondialisé

logo-cocoribou

 

présente

 

MONDIALISÉ

Le monde sur un plateau

Dossier De Presse

——————————————————————————————————————–
« Tout a le goût de plastique, tout à le goût de vegan. Des planches de charcuterie vegan au goût de plastique sans gluten décaféiné du Guatemala. Je sens plus rien. Je vis dans un concept. Je suis en train de disparaître. »

Ignacio.

——————————————————————————————————————–

Nous sommes en 2025 dans une ville de province, en France. Ignacio, 45 ans, est responsable d’un bar, faisant partie d’une chaîne internationale « Le Café Branché ».

Comme tous les jours, Ignacio accueille ses clients, leur présente le lieu et explique comment il s’est retrouvé « régleur de distributeur de boissons » au Café Branché malgré son diplôme de Commerce International.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Ignacio n’était pas en train de vivre un véritable drame. En effet, il vient de l’apprendre : le café branché, son café branché, va être déplacé dans une grande ville d’Europe, et ce sous un délai de un mois.

Ignacio qui pensait pouvoir « vivre le monde sans se déplacer »,  va devoir s’adapter, bouger, affronter sa peur de l’autre et se reconnecter à sa propre histoire pour survivre à ce cataclysme.

****

« Mondialisé » est le 2ème seul en scène de Laurent Boghossian.

Laurent, au travers de « Mondialisé », explore toujours avec humour, rythme et finesse, le fait que notre époque n’est parfois qu’un concept et que nous vivons de plus en plus nos vies par procuration.

A tel point que nous ne savons plus traverser les émotions qui nous submergent parfois : la peur de l’autre, la culpabilité d’être différent, l’envie de revenir en arrière.

Positif, rythmé et drôle « Mondialisé » est une invitation à la connexion aux autres et au rapprochement des individus.

****

« Mondialisé » est le deuxième volet d’une trilogie de spectacles conçue comme une progression.

« Soyons Nous-Mêmes! » explorait la thématique de la quête de soi.

« Mondialisé » explorera la connexion aux autres.

Contradiction(s) explorera la question suivante :  « Même si nous arrivons un jour à nous rassembler : qu’allons-nous faire ensemble ?« .

****

logo-cocoribou