Bio

IMGP4769

***

Laurent Boghossian est un humoriste et comédien français absolument fan de grands noms tels que Florence Foresti, Guy Bedos ou Alexandre Astier.

Sa méthode de travail ? Beaucoup de lectures, de rencontres, de conférences sur des thèmes actuels, profonds et philosophiques qui lui permettent d’en extirper un humour direct, pragmatique et accessible à tous.

Il paraît que Laurent Boghossian fait rire et inspire…c’est le public qui le dit.

Ce en quoi il croit ? L’humour, le vrai, celui qui résonne, s’appuie d’abord sur le fond, sur la réalité, sur les faits, sur l’analyse. Ce n’est qu’après, une fois le recul pris, que peuvent remonter la drôlerie, le rire intérieur, le fun, le côté farceur et l’envie de donner du plaisir aux gens.

Né dans les Quartiers Nords de Marseille, issu d’un milieu  ouvrier, ses capacités à l’école lui permette d’obtenir en 1995 un diplôme d’ingénieur en informatique.

Ne dites pas de lui qu’il est un Humoriste Marseillais. Il est juste Humoriste.

Ne dites pas de lui qu’il est un intello, il déteste l’élitisme et le snobisme.

IMGP4780

Ce qui le motive c’est la transmission et le fait de rassembler les gens.

Enfant, il côtoie très tôt le milieu artistique au travers du dessin et de la bande dessinée qu’il pratique à outrance.  Mais c’est sa guitare électrique, instrument qui ne le quitte plus depuis près de 30 ans, qui le fera monter sur scène à la fin de son adolescence.

Côté humour, très jeune, il imitait déjà des humoristes célèbres en reprenant leurs sketchs.

Mais à cette époque, être artiste n’était pas une option.

Après avoir été ingénieur en informatique, fonctionnaire puis coach en entreprise, Laurent Boghossian devient humoriste en 2014.

Cette année-là, il crée le show « Soyons Nous-Mêmes »  qui explore avec humour et auto-dérision, la difficulté d’être soi-même à notre époque.

Après avoir joué « Soyons Nous-Mêmes! » pendant 5 ans, la page du 1er Spectacle étant tournée, il entame en 2019, les représentations de son deuxième Seul-en-scène, une pièce de théâtre : « Ignacio ou l’envie de vivre« .

Parallèlement, en 2020 sortira son ouvrage REGARD (sur une société qui se maltraite).

Dans cet essai sur notre société, Laurent met à profit son parcours personnel, son expérience professionnelle de coach et toutes les recherches nécessaires à la création de sa trilogie de spectacle pour porter un REGARD parfois sans concession et parfois tendre sur toutes les absurdités de notre époque, sans exclure pour autant ses propres contradictions.

Laurent étant un homme de scène, il proposera en 2020 un spectacle de Stand-Up tiré de son ouvrage avec un titre éponyme.

 

Humoriste, Comédien et Musicien, Laurent est un artiste complet dont la raison d’être est de se retrouver sur scène pour donner du plaisir aux gens.