Bio

IMGP4769

Laurent Boghossian est un humoriste et comédien français dont l’humour s’inspire de grands noms tels que Alexandre Astier et Florence Foresti.

Sa méthode de travail ? Beaucoup de lectures, de rencontres, de conférences sur des thèmes actuels, profonds et philosophiques qui lui permettent d’en extirper un humour direct, pragmatique et accessible à tous.

Il paraît que Laurent Boghossian fait rire et inspire…c’est le public qui le dit.

Ce en quoi il croit ? L’humour, le vrai, celui qui résonne, s’appuie d’abord sur le fond, sur la réalité, sur les faits, sur l’analyse. Ce n’est qu’après, une fois le recul pris, que peuvent remonter la drôlerie, le rire intérieur, le fun, le côté farceur et l’envie de donner du plaisir aux gens.

Né dans les Quartiers Nords de Marseille, issu d’un milieu  ouvrier, ses capacités à l’école lui permette d’obtenir en 1995 un diplôme d’ingénieur en informatique.

Ne dites pas de lui qu’il est un Humoriste Marseillais. Il est juste Humoriste.

Ne dites pas de lui qu’il est un intello, il déteste l’élitisme et le snobisme.

IMGP4780

Ce qui le motive c’est la transmission et le fait de rassembler les gens.

Enfant, il côtoie très tôt le milieu artistique au travers du dessin et de la bande dessinée qu’il pratique à outrance.  Mais c’est sa guitare électrique, instrument qui ne le quitte plus depuis près de 30 ans, qui le fera monter sur scène à la fin de son adolescence.

Côté humour, très jeune, il imitait déjà des humoristes célèbres en reprenant leurs sketchs. Mais à cette époque, être artiste n’était pas une option.

Son diplôme d’ingénieur en poche, Laurent va exercer ce métier pendant une quinzaine d’années et après avoir été fonctionnaire, il quitte la fonction publique en 2009 pour créer une entreprise de coaching. Après avoir réalisé des dizaines de formations et aidé des centaines de personnes dans leur communication, il décide de tout plaquer en 2014 et de se consacrer à tout ce qui le fait vibrer réellement : Scène, Humour et Musique.

Après 5 ans à jouer sur scène son premier spectacle « Soyons Nous-Mêmes », qui était un One Man Show, il commence à jouer en 2019 une pièce de théâtre, au format seul en scène : « Ignacio ou l’envie de vivre« .