La loi « Pavlenski » contre les crimes d’hypocrisie

JugementFichier 6-100

Voilà.

Nous en sommes enfin arrivés à l’époque du jugement individuel, avec sanction immédiate dispensée par un justicier, et sans aucun procès préalable.

Yes. Enfin. Comme dans « Batman » ou « Règlement de compte à OK CORRAL ».

Oui, Mesdames et Messieurs. Benjamin Griveaux, vient d’être jugé et exécuté politiquement par un homme irréprochable aux vertus les plus nobles.

J’ai nommé : Piotr Pavlenski.

Rien que le nom, ça pète.

On a l’impression que c’est l’Armée Rouge qui débarque.

Piotr Pavlenski. Tu te dis « Le gars, nécessairement, c’est un modèle. Il est porteur des valeurs de la grande Russie. Noble. Droit. ».

Et bien oui. Car, au mépris des lois françaises et au risque de se faire connaître nationalement et de faire le buzz, Piotr Pavlenski, n’a pas hésité une seconde à exécuter politiquement Benjamin Griveaux pour cause de… (ton plus calme) euh, attendez, je regarde mes notes. Ah voilà…pour cause d’hypocrisie.

Waouw.

Non mais c’est sûr, l’hypocrisie, en Russie, ça pardonne pas. La Russie ? Le paradis de l’intégrité sur Terre.

Et puis, Piotr c’est un mec sensible. Avec lui, on rigole pas avec la famille.

Se clouer les testicules sur une place en signe de protestation contre l’état policier, ça, ça passe. Même si des familles passent par là, avec des enfants apeurés qui pourraient être choqués par cette vision d’horreur.

C’est pas grave.

Mais  un homme politique mettant régulièrement en avant  ses valeurs à propos de la famille, dans Paris Match, tout en étant lui-même infidèle ?

Quoi ? Un homme politique infidèle ?

Piotr, n’en est pas revenu.

Sur le moment, j’ai pensé : « Il vit au pays des Bisounours Piotr ? ».

Et puis je me suis dit,  « Non mais, c’est important de choisir ses combats. ».

Après, si j’avais un petit conseil à donner à Piotr, c’est qu’il va falloir qu’il s’habitue un peu à l’hypocrisie des hommes politiques français.

Surtout s’il veut rester en France.

Ah parce que sinon, il va devoir bosser dur.

Attends, tu mets Piotr sur l’affaire Balkany ? Le mec te décimes Levallois-Perret.

Non, mais : dans le fond, je suis inquiet pour Piotr. Faudrait pas qu’il nous fasse un burnout. Parce que, bon, il y a les hommes politiques en France, mais il y aussi tous les autres corps de métier dans tous les autres pays.

J’espère qu’il est organisé. Il va commencer par quoi ? Les banquiers, les avocats, les notaires, les médecins, les comptables, les journalistes, les psychologues, les humoristes avec 25 ans de métier en manque d’inspiration ?

Ah ben au bout d’un moment, il va lui falloir des paires des testicules de rechange, vu tous les combats anti-hypocrisie qu’il a à mener.

Quand je pense à tous ces écolos qui font des milliers de kilomètres sur des paquebots à destination des pôles pour être « émerveillés par cette banquise qui fond et qui se désagrège » à cause de la pollution humaine…

Désolé, les gars, mais maintenant, c’est la loi de Piotr qui parle :  exécution immédiate.

Non mais sérieusement ? Benjamin Griveaux ? Candidat à la mairie de Paris qu’il n’aurait sûrement pas gagné, c’est lui qu’il fallait punir ? Pour hypocrisie ?

Et puis surtout : il fallait une punition ? Ah oui c’est vrai, attention. Piotr Pavlenski défend la famille.

Un mot pour les enfants de Benjamin Griveaux mon cher Piotr ?

La question que je me pose c’est : On peut tous faire ça alors ?

On peut tous s’exécuter comme ça ? Pour se décharger de nos pulsions les plus primitives ? De notre mal-être ? De notre propre hypocrisie.

Car c’est bien de cela dont il s’agit dans le fond.

Piotr, mon cher Piotr : je crois que c’est de ta propre hypocrisie dont tu as voulu te décharger. Une belle projection immature qui n’aura rien changé à ce que nous sommes.

C’est sûrement parce que tu es un artiste. Pardon, un activiste. Excuse-moi, je ne sais plus comment te nommer. Ton statut n’a cessé de changer depuis qu’apparemment, tu as poignardé deux personnes le soir de la Saint-Sylvestre.

Et c’est vrai, qu’à notre époque, il ne faut pas mélanger  l’activiste et l’artiste.

Mais heureusement, sois rassuré, car en France, nous savons encore faire la différence entre un vrai militant et un clown.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s